Politique de garantie

Politique de garantie (États-Unis et Canada)
Le service après-vente d'Aiper destiné aux revendeurs et aux utilisateurs finaux est défini comme suit :
1. Produits concernés
La garantie limitée s'appliquera aux produits convenus par les deux parties.
2. Territoire de service
Les produits ne sont garantis que sur le territoire concerné.
3. Période de garantie
3.1.Aiper garantit le Produit pendant une période de 12 ou 24 mois (les différentes périodes de garantie varient selon les modèles et sont indiquées sur la page produit du site https://aadd.aiper.ca ), ainsi que les accessoires inclus dans la boîte pendant 3 mois à compter de la date d'achat par l'Utilisateur final sur le Territoire si celui-ci fournit une preuve d'achat valide accompagnée de la facture de vente officielle. La garantie est de 15 ou 27 mois pour le Produit et de 6 mois pour les accessoires inclus dans la boîte à compter de la date de fabrication si l'Utilisateur final ne peut fournir à la fois la preuve d'achat et la facture officielle, la période la plus longue étant retenue.

3.2.Pour le produit réparé hors garantie, la période de garantie du composant remplacé sera renouvelée de 3 mois supplémentaires à compter de la date de réparation enregistrée.

3.3. Pour le Produit réparé sous garantie, la période de garantie ne saurait excéder la plus longue des périodes suivantes :
(a) 12 ou 24 mois après la date d’achat.
(b) 15 ou 27 mois après la date de fabrication.
(c) 6 mois après la date de réparation enregistrée.
4. Autorisation de retour de marchandise (RGA)
Pour la RGA, selon les périodes, quatre situations sont possibles : DOA (produit défectueux à la réception), DAP (produit défectueux après livraison), réparation sous garantie et réparation hors garantie. Plus de détails ci-dessous.
1.1.Mort à l'arrivée (DOA)
L'expression DOA désigne les produits qui présentent des défaillances au moment de la vente à l'utilisateur final ou avant.

1.1.1.En cas de DOA (produit défectueux à l'arrivée), le distributeur est en droit de refuser ce produit et de l'envoyer à l'adresse indiquée par Aiper.


1.1.2. Les conditions pour qu'un produit soit considéré comme DOA sont les suivantes :
(a) présentant un défaut ; et
b) ne présentant pas d'aspect résultant d'une utilisation prolongée : rayures, marques de frottement, éraflures, etc. ; et
c) ne dépassant pas six (6) mois après la réception des Produits par le Revendeur; et
d) ne pas figurer dans l'historique des réparations des services techniques ni sur aucune liste noire ; et
(e) être retourné à Aiper dans la boîte d'origine avec tous les composants intacts de l'emballage de vente.

1.1.3. Tout produit DOA (défectueux à la réception) doit être retourné à Aiper avec tous ses accessoires dans leur emballage d'origine. Aiper se réserve le droit de demander le remboursement des accessoires manquants. Le prix de ces accessoires sera celui en vigueur dans le système de vente d'accessoires d'Aiper.

1.1.4. Le revendeur doit informer Aiper dans un délai d'un (1) mois suivant la réception des produits DOA retournés par les utilisateurs finaux. Aiper organisera alors la récupération de ces produits. À défaut, Aiper se réserve le droit de les refuser.

1.1.5. L'utilisateur final doit retourner les produits défectueux à la réception directement au revendeur auprès duquel il les a achetés. Le revendeur doit fournir à Aiper, dans les meilleurs délais, la liste des numéros de série des produits défectueux retournés.

1.1.6. Aiper remplacera les produits DOA par le même modèle après les avoir testés et avoir confirmé le défaut. Aucun remboursement ni garantie de prix supplémentaire ne sera accordé pour le remplacement.

1.2.Mort après achat (DAP)
Un produit défectueux (DAP) présente un défaut dans les 30 jours suivant son achat par l'utilisateur final. Les produits retournés sans motif et sans défaut avéré ne sont pas considérés comme des DAP et Aiper n'en prend pas en charge les frais.
1.1.1. Dans le cas d'un DAP, le revendeur invite l'utilisateur final à contacter Aiper par courriel à l'adresse service01@aiper.com . Aiper fournira alors un produit neuf à l'utilisateur final.

1.2.2. Les conditions pour qu'un produit soit considéré comme DAP sont les suivantes :
(a) présentant un défaut ; et
b) ne présentant pas d'aspect résultant d'une utilisation prolongée : rayures, marques de frottement, éraflures, etc. ; et
c) ne dépassant pas six (6) mois après la réception des Produits par le Revendeur; et
(d) être retourné à Aiper dans la boîte d'origine avec tous les éléments intacts de l'emballage de vente.

1.1.3.Une copie de la facture de vente avec la date de vente et le numéro de série délivré à l'utilisateur final doit être jointe (ou un bon de vente).

1.1.4. Tous les produits DAP doivent être retournés à Aiper avec tous leurs accessoires dans leur emballage d'origine. Dans le cas contraire, le revendeur devra rembourser à Aiper les accessoires manquants. Le prix des accessoires manquants sera déterminé selon le barème d'accessoires d'Aiper.

1.1.5. Si le revendeur reçoit des produits DAP de l'utilisateur final, il doit en informer Aiper dans un délai d'un (1) mois suivant la réception de ces produits. Aiper organisera alors leur enlèvement. À défaut, Aiper se réserve le droit de les refuser.

1.1.6. Après avoir testé les produits DAP et confirmé le défaut, Aiper les remplacera par un modèle identique. Aucun remboursement ni garantie de prix supplémentaire ne sera accordé pour le remplacement.


1.3. Service de réparation sous garantie
1.1.1Le produit est sous garantie.

1.1.2 Le revendeur doit indiquer à l'utilisateur final comment envoyer les produits défectueux au centre de service agréé Aiper (ASC) pour réparation, en utilisant l'adresse électronique du service Aiper : service01@aiper.com . Le revendeur n'est pas responsable de l'expédition des produits défectueux au centre de service agréé Aiper.

1.1.3 Aiper sera en charge de la réparation des Produits défectueux et veillera à ce que l'Utilisateur final reçoive les Produits réparés dans les 15 jours calendaires suivant la réception desdits Produits défectueux.


1.4. Service hors garantie
1.1.1.Le produit n'est plus sous garantie.

1.1.3 Le revendeur doit indiquer à l'utilisateur final comment envoyer les produits défectueux au centre de service agréé Aiper (ASC) pour réparation, en utilisant l'adresse e-mail du service Aiper : service01@aiper.com . Aiper établira un devis pour la réparation hors garantie. Le produit sera ensuite réparé après acceptation du devis par l'utilisateur final.
5. Produit hors garantie

5.1. Même si les Produits sont sous garantie, Aiper ne garantit pas les Produits pour les défauts ou dommages résultant de :
(a) Utilisation du produit d’une manière contraire aux instructions du manuel ;
(b) Mauvaise utilisation, abus, négligence ou accident de l'utilisateur final ;
(c) Démontage ou réparation sans l'autorisation préalable d'Aiper ;
(d) Force majeure.

5.2. Le revendeur doit vendre les produits à l'utilisateur final dans un délai de six (6) mois suivant leur réception, afin d'éviter un stockage prolongé susceptible d'entraîner l'humidité, une décharge excessive et une inutilisabilité. Si le revendeur ne vend pas les produits à l'utilisateur final dans ce délai, il prendra en charge les frais liés à la défectuosité (produits immobilisés après achat).
6.1. À L'EXCEPTION DES GARANTIES PRÉVUES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE, NI LA ​​PARTIE A NI AUCUNE PERSONNE AGISSANT POUR LE COMPTE D'AIPER N'A FAIT NI NE FAIT, AU PROFIT DU REVENDEUR OU DE SES CLIENTS, DE DÉCLARATION OU DE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET LES GARANTIES CONTRE LES VICES CACHÉS OU LATÉRS, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, QUI SONT EXPRESSÉMENT EXCLUES. LE REVENDEUR RECONNAÎT NE S'ÊTRE FONDÉ SUR AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE FAIT PAR AIPER OU PAR TOUTE AUTRE PERSONNE AGISSANT POUR LE COMPTE D'AIPER. DANS LA MESURE OÙ CES GARANTIES NE PEUVENT ÊTRE EXCLUES, AIPER LIMITE LA DURÉE ET LES RECOURS DE CES GARANTIES À LA DURÉE DE LA PRÉSENTE GARANTIE EXPRESSE ET, AU CHOIX D'AIPER, AUX SERVICES DE RÉPARATION, DE REMPLACEMENT OU DE REMBOURSEMENT DÉCRITS CI-DESSUS.

(Le reste de cette page est intentionnellement laissé en blanc)