Politique de confidentialité

Date de la dernière mise à jour : 2024-05-31

La présente politique de confidentialité du site Web (la « Politique ») détaille la manière dont les données personnelles liées à votre relation avec nous sont collectées, utilisées et plus généralement traitées lorsque vous visitez ou effectuez des achats sur les sites Web que nous proposons (les « Services »). Si vous utilisez la fonction communautaire Aiper sur le site Web (https://community.aiper.com/), veuillez vous référer à sa politique de confidentialité distincte ici https://community.aiper.com .

Les Services sont fournis ou contrôlés par les entités suivantes et leurs sociétés affiliées (i) Aiper Intelligent, LLC (située au 2700 CUMBERLAND PKWY SE SUITE 350 ATLANTA GA 30339 US) si vous sélectionnez la région « Amérique du Nord » ; ou (ii) AIPER INTELLIGENT SARL (située au 24 Avenue du Prado 13006 Marseille 6e Arrondissement, France) si vous sélectionnez la région « Europe » ; ou (iii) AIPER GLOBAL PTE. LTD. (située au 60 PAYA LEBAR ROAD #12-03 PAYA LEBAR SQUARE SINGAPORE) si vous sélectionnez la région « Australie » (le « nous »).

Voici un résumé des informations contenues dans le présent avis. Ce résumé vise à vous aider à vous y retrouver et ne remplace pas la lecture de l'intégralité du document. Vous pouvez consulter les sections concernées pour obtenir des informations plus détaillées.

1 Quelles données collectons-nous à votre sujet ? Si vous créez un compte pour utiliser les Services, nous aurons besoin de certaines données personnelles vous concernant pour le configurer. Nous collecterons et créerons également des données personnelles vous concernant lorsque vous utiliserez certaines fonctions du site Web (par exemple, lorsque vous achetez certains produits sur notre site Web). Si vous avez besoin de nous contacter, nous collecterons et conserverons également certaines informations afin de pouvoir vous recontacter et répondre à vos préoccupations. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Quelles données collectons-nous à votre sujet ?
2 Comment utilisons-nous vos données ? Nous traitons vos données personnelles pour gérer le contrat que vous avez refusé/accepté et pour fournir des fonctions liées à la gestion de compte, aux achats en ligne et à d'autres services sur le site Web. Nous traitons également vos données personnelles pour communiquer avec vous en réponse à toute demande d'assistance, pour assurer le fonctionnement sécurisé et stable ainsi que l'amélioration continue des services, et pour enquêter sur tout contenu illégal signalé dans nos services conformément à notre obligation légale. Pour plus d'informations, veuillez consulter Comment utilisons-nous vos données ?
3 Comment conservons-nous et protégeons-nous vos données ? Selon l'endroit où vous utilisez nos Services, nous pouvons stocker vos données personnelles sur des serveurs situés aux États-Unis, en Allemagne et en Australie, et nous prenons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données personnelles ne sont traitées que pendant la période minimale nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique. En outre, nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger vos données personnelles. Pour plus de détails sur le lieu et la durée de conservation de vos données personnelles, veuillez vous reporter à la section Comment conservons-nous et protégeons-nous vos données ?
4 Comment divulguerons-nous et transférerons-nous vos données à l'échelle mondiale ? Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des sociétés affiliées et à certains tiers qui nous fournissent des services informatiques (y compris des services cloud liés à l'informatique), une assistance commerciale, des services clients, le traitement des paiements, des services de marketing et de publicité en ligne. Nous pouvons également être tenus de divulguer certaines données personnelles vous concernant en réponse à toute procédure légale ou demande des autorités réglementaires, à des fins d'audit, en cas de fusion, d'acquisition, de vente d'actifs ou de transfert de services, et dans d'autres circonstances spécifiées sous Comment divulguerons-nous vos données ? En raison du fonctionnement international de notre entreprise, vos données personnelles peuvent être consultées et transférées vers des juridictions situées en dehors de votre lieu de résidence. En cas de transfert transfrontalier de données personnelles, nous prendrons les mesures appropriées pour assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez consulter Comment transférerons-nous vos données dans le monde entier ?
5 Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données personnelles ? Selon l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez avoir certains droits concernant vos données personnelles, tels que le droit d'accès et de portabilité des données, le droit de corriger ou de supprimer vos données personnelles, de retirer votre consentement, de restreindre ou de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles, ou de déposer une plainte auprès d'une autorité compétente pour toute violation des lois sur la protection des données. Pour plus d'informations, veuillez consulter Quels sont vos droits et choix en tant que personne concernée ? En particulier, si vous résidez en Californie, certaines législations nationales sur la confidentialité des données peuvent vous donner droit à des droits supplémentaires, comme indiqué ci-dessous. Avis aux résidents de Californie.
6 Comment protégeons-nous les mineurs ? Notre objectif n'est pas de fournir les Services aux mineurs et nous ne collectons ni ne conservons intentionnellement d'informations auprès des mineurs. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Comment protégeons-nous les mineurs ?
7 Contactez-nous. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant le présent Avis et/ou d'autres pratiques en matière de confidentialité, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous souhaitez contacter notre délégué à la protection des données, veuillez nous contacter en utilisant les informations détaillées sous Comment nous contacter ?

1 Quelles données collectons-nous à votre sujet ?

2 Comment utilisons-nous vos données ?

3 Comment conservons-nous et protégeons-nous vos données ?

4 Comment divulguerons-nous vos données ?

5 Comment allons-nous transférer vos données dans le monde entier ?

6 Quels sont vos droits et choix en tant que personne concernée par les données ?

7 Comment protégeons-nous les mineurs ?

8 Avis aux résidents de Californie

9 Comment nous contacter ?

10 Comment pouvons-nous mettre à jour cet avis ?

1 Quelles données collectons-nous à votre sujet ?

1.1 Informations que nous obtenons à votre sujet

  • Lorsque vous visitez notre site, nous collectons et utilisons vos données personnelles uniquement aux fins décrites dans le présent avis. Les données personnelles désignent les informations concernant un individu ou à partir desquelles un individu est directement ou indirectement identifiable.
  • Nous pouvons collecter des données personnelles vous concernant, y compris les informations que vous fournissez et les informations collectées automatiquement. Nous créons également des données personnelles vous concernant dans certaines circonstances, telles que des enregistrements de vos interactions avec nous. Nous pouvons collecter et traiter les données suivantes :
  • Informations sur le compte : nom, identifiant d'utilisateur de votre compte de site Web, nom d'utilisateur, adresse e-mail de l'utilisateur, mot de passe et sexe.
  • Commande, informations d'expédition : total des commandes du client, commandes payées par le client, paiement total du client, date de la première commande du client, date de la dernière commande du client, notes de commande, informations de facturation (telles que prénom, nom, nom complet, entreprise, adresse, ville, code d'état, code postal, nom de l'état, code postal, code du pays, nom du pays, e-mail et téléphone) et adresse de livraison.
  • Informations sur l'utilisation des services : adresse IP, données de comportement opérationnel collectées via votre interaction avec nos services (telles que les clics, la recherche, l'horodatage, l'historique de navigation, les enregistrements de lecture vidéo et la situation de mise en mémoire tampon, et l'historique des achats).
  • Informations sur les avis et les commentaires : informations sur les avis sur les produits (telles que le nom, l'adresse e-mail, le titre de l'avis, le texte et les photos que vous avez soumis en tant que contenu d'avis, les enregistrements de notation, l'historique des avis positifs et négatifs) et les informations que vous nous avez fournies lorsque vous utilisez les services liés aux commentaires dans les Services.
  • Informations relatives au service client : telles que les informations utilisées pour vérifier votre identité (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, canal d'achat du produit, nom de la série de produits, modèle du produit et numéro de commande), le contenu des informations du message, les coordonnées (adresse, numéros de contact et informations postales utilisées pour le service client) que vous choisissez de nous fournir, et d'autres informations nécessaires au traitement de vos demandes telles que la catégorie de service requise, le numéro de série du produit.
  • Coordonnées des distributeurs : nom, poste, e-mail, numéro de téléphone, informations sur l'entreprise (nom de l'entreprise, pays, site Web), canaux de vente, nom du représentant commercial.
  • 1.2 Informations que nous obtenons par des moyens automatisés

    Lorsque vous interagissez avec nos sites Web, nous utilisons des outils de collecte automatique de données tels que les cookies sur nos sites Web pour collecter des données et des informations connexes. Un « cookie » est un fichier texte que les sites Web envoient à l'ordinateur d'un visiteur ou à un autre appareil connecté à Internet pour identifier de manière unique le navigateur du visiteur ou pour stocker des informations ou des paramètres dans le navigateur. Cliquez sur Avis de confidentialité des cookies pour consulter notre avis de confidentialité complet sur les cookies.

    2 Comment utilisons-nous vos données ?

  • Les finalités pour lesquelles nous traitons les données personnelles, sous réserve du droit applicable, et les bases juridiques sur lesquelles nous effectuons ce traitement, sont les suivantes :
  • Achats en ligne : nous traitons vos informations de compte, vos informations de commande, de paiement et d'expédition, ainsi que vos informations d'évaluation pour vous fournir des fonctions liées aux achats en ligne, telles que la passation de commande, la livraison de produits et l'évaluation de produits. Le traitement est nécessaire à l'exécution de notre contrat avec vous.
  • Gestion des comptes utilisateurs : nous traitons vos informations de compte pour vous fournir des fonctions liées à la gestion des comptes utilisateurs, telles que l'enregistrement de compte, l'annulation de compte, la connexion au compte et la modification des informations de compte. Le traitement est nécessaire à l'exécution de notre contrat avec vous.
  • Assurer la sécurité et la stabilité du fonctionnement : nous traitons votre région, votre fournisseur de réseau, le type d'appareil, le système d'exploitation, le type de navigateur, la résolution de l'écran, l'historique de consultation, la source d'accès, la date d'accès, les clics de souris, les survols de souris, le temps de visite, la lecture vidéo pour identifier le statut anormal de votre compte, assurer la stabilité et la sécurité de nos Services, et planifier des améliorations ou une mise à niveau de nos Services. Nous avons des intérêts légitimes à effectuer le traitement pour assurer la sécurité et la stabilité continue des Services (dans la mesure où ces intérêts légitimes ne sont pas supplantés par vos intérêts, vos droits fondamentaux ou vos libertés).
  • Analyse des préférences marketing et des utilisateurs : nous traitons certaines de vos informations de compte, telles que votre adresse e-mail et votre sexe, les informations relatives à vos commandes et les informations relatives à l'utilisation des services, afin de vous proposer des campagnes marketing et d'analyser les préférences des utilisateurs. Nous vous demanderons votre consentement avant de procéder à cette activité de traitement, comme l'exige la loi applicable.
  • Service client et assistance : lorsque vous consultez un problème via le service client en ligne ou utilisez les services d'assistance téléphonique pour des demandes de renseignements ou des réclamations, nous traitons certaines de vos informations de compte et des informations relatives au service client. En outre, nous pouvons également collecter d'autres informations fournies par vous pour offrir des services tels que le dépannage et l'assistance client en ligne. Le traitement est nécessaire à l'exécution de notre contrat avec vous.
  • Enquête utilisateur : nous traitons votre e-mail pour vous envoyer un questionnaire d'enquête. En outre, nous compléterons également l'activité d'enquête en fonction de votre nom et de vos informations de commentaires. Nous vous demanderons votre consentement avant cette activité de traitement.
  • Coopération avec les distributeurs : nous utilisons les coordonnées des distributeurs pour faciliter la coopération pertinente en contactant la personne de contact du distributeur. Le traitement est basé sur le consentement de la personne de contact du distributeur.
  • Enquêtes : nous traitons certaines de vos informations de compte lorsque cela est nécessaire au respect d'une obligation légale (notamment en ce qui concerne le droit du travail applicable) ; ou nous avons un intérêt légitime à effectuer le traitement dans le but de détecter et de protéger contre la fraude (dans la mesure où cet intérêt légitime n'est pas supplanté par vos intérêts, vos droits fondamentaux ou vos libertés).
  • 3 Comment conservons-nous vos données ?

  • Vous pouvez sélectionner votre pays ou votre région lorsque vous utilisez les sites Web. Si vous sélectionnez la région « Amérique du Nord », vos données seront traitées sur des serveurs situés aux États-Unis ; si vous sélectionnez la région « Europe », vos données seront traitées sur des serveurs situés en Allemagne ; si vous sélectionnez la région « Australie », vos données seront traitées sur des serveurs situés en Australie. De plus, pour soutenir nos opérations mondiales, nous pouvons également sauvegarder certaines de vos données dans notre centre de données situé à Singapour.
  • Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités énoncées dans le présent Avis.
  • Nous traiterons et conserverons vos données pendant toute la durée de notre relation avec vous. La plupart de vos données personnelles seront associées à votre compte. Lorsque vous supprimez votre compte, les données personnelles associées à votre compte et aux services associés seront supprimées ou anonymisées, à moins que les lois locales applicables n'exigent que nous poursuivions le traitement de ces données.
  • Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée, l'accès non autorisé et d'autres formes de traitement illicites ou non autorisées, conformément à la loi applicable. Lorsque vous utilisez un compte, il est important que vous choisissiez un mot de passe fort et que vous ne le partagiez pas avec d'autres. Si vous craignez que votre compte ou vos données personnelles aient été mis en danger, par exemple si quelqu'un avait pu découvrir votre mot de passe, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section 9 ci-dessous. Veuillez noter qu'Internet est un système ouvert et que la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous mettions en œuvre toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous nous transmettez via Internet. Toute transmission de ce type se fait à vos propres risques et vous êtes responsable de vous assurer que toutes les données personnelles que vous nous envoyez sont envoyées en toute sécurité.

    4 Comment divulguerons-nous vos données ?

  • Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers qui nous fournissent des services informatiques (y compris des services cloud liés à l'informatique), une assistance commerciale, des services clients, des services de traitement des paiements, des services de marketing et de publicité en ligne. Nous pouvons également divulguer des données personnelles à nos sociétés affiliées à des fins commerciales légitimes et au fonctionnement des Services, conformément à la loi applicable. En outre, nous ne pouvons divulguer vos données que dans les circonstances suivantes :
  • En réponse à toute procédure légale ou demande des autorités réglementaires, nous pouvons divulguer vos données conformément aux lois ou procédures légales applicables.
  • Lors de la fourniture de services par des cabinets d'audit externes, des conseillers juridiques ou d'autres consultants professionnels, nous pouvons leur divulguer vos données si nécessaire en fonction de circonstances spécifiques.
  • Vos données peuvent également être divulguées à des tiers concernés en cas de fusions, d’acquisitions, de vente d’actifs ou de transfert de services à d’autres sociétés.
  • Lors de la transmission ou de la divulgation de vos données, nous respecterons les obligations légales pertinentes pour assurer une protection adéquate du transfert de ces données en fournissant le même niveau de protection équivalent à celui requis dans votre juridiction.
  • 5 Comment allons-nous transférer vos données dans le monde entier ?

  • Étant donné que nous maintenons des serveurs situés aux États-Unis, en Allemagne et en Australie, vos données personnelles peuvent être traitées sur des serveurs situés en dehors du pays où vous résidez. Par exemple, les données personnelles des utilisateurs du Royaume-Uni peuvent être stockées en Allemagne. En raison de la nature internationale de notre activité, vos données personnelles peuvent également être consultées par nos sociétés affiliées ou transférées à des prestataires de services clients tiers et à des fournisseurs de cookies tiers, dans le cadre des finalités énoncées dans la présente Déclaration. Pour cette raison, nous transférons des données personnelles vers d'autres juridictions qui peuvent avoir des lois et des exigences de conformité en matière de protection des données différentes de celles qui s'appliquent dans la juridiction dans laquelle vous vous trouvez. Les lois sur la protection des données varient selon les pays, certains offrant une protection plus importante que d'autres. Quel que soit le lieu où vos données personnelles sont traitées, nous appliquons les mêmes protections que celles décrites dans la présente Déclaration.
  • En cas de transfert international de données personnelles, lorsque la loi applicable l'exige, nous fournirons un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles en utilisant divers moyens, y compris, le cas échéant, en nous appuyant sur une décision formelle selon laquelle un certain pays garantit un niveau adéquat de protection des données personnelles, ou en mettant en œuvre les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et l'accord international de transfert de données du Royaume-Uni entre nos sociétés affiliées et des tiers (le cas échéant) ou toute autre approche légale permettant le transfert légal de données personnelles à partir de ces pays.
  • 6 Quels sont vos droits et choix en tant que personne concernée par les données ?

  • Vous pouvez avoir les droits et choix suivants concernant vos données personnelles :
  • 6.1 Accès aux données
  • Vous pouvez accéder aux données personnelles relatives à votre compte via ce chemin sur le site Web : Mon compte > Détails du compte. Si vous avez d'autres demandes relatives à l'accès à vos données personnelles, veuillez nous contacter.
  • 6.2 Correction des données
  • Vous pouvez corriger certaines données personnelles liées à votre compte via ce chemin sur le site Web : Mon compte > Détails du compte. Si vous avez d'autres demandes relatives à la correction de vos données personnelles, veuillez nous contacter.
  • 6.3 Portabilité des données
  • Vous pouvez nous contacter pour demander les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et les faire transférer à un autre responsable du traitement, dans la mesure applicable.
  • 6.4 Suppression des données
  • Vous pouvez demander la suppression de toutes vos données personnelles en nous contactant pour supprimer votre compte. Nous supprimerons vos données personnelles après la suppression de votre compte comme indiqué dans la section 3 de la présente politique de confidentialité.
  • De plus, vous pouvez également demander la suppression des données personnelles que vous nous fournissez en nous contactant. Si certaines de vos données personnelles ne peuvent pas être supprimées, nous vous informerons des raisons pour lesquelles nous n'avons pas pris de mesures.
  • 6.5 Retrait du consentement
  • Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant.
  • 6.6 Objection au traitement
  • Sous réserve de la législation applicable, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes lorsqu'il existe des motifs liés à votre situation particulière en nous contactant. Si nous ne pouvons pas donner suite à votre demande, nous vous en informerons.
  • 6.7 Restriction du traitement
  • Si vous souhaitez restreindre le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter en nous contactant. Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données lorsque l'une des conditions suivantes s'applique :
  • le traitement est illicite et vous vous opposez à l’effacement des données personnelles concernées ;
  • aux fins de constatation, d’exercice ou de défense de droits en justice, vous nous demandez de conserver vos données personnelles que nous étions censés supprimer ;
  • votre objection concernant l’exactitude de vos données personnelles est en attente de notre vérification ;
  • votre demande d’opposition au traitement de vos données personnelles est en attente de vérification de notre part.
  • 6.8 Autres droits
  • Selon votre juridiction, vous pouvez bénéficier de droits supplémentaires concernant vos données personnelles. Par exemple, vous pouvez également avoir le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données compétente si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint les lois applicables en matière de protection des données (par exemple, le règlement général sur la protection des données de l'UE, les principes de confidentialité australiens et tout autre code APP enregistré en Australie). Pour les résidents de Californie, veuillez trouver plus de détails sur vos droits dans la section 8 ci-dessous.
  • Si vous souhaitez nous contacter pour exercer un ou plusieurs de ces droits, pour poser une question sur ces droits ou toute autre disposition de la présente Déclaration ou sur notre traitement de vos données personnelles, ou pour déposer une plainte sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez utiliser les coordonnées fournies dans la section 9 ci-dessous. Lorsque vous soumettez une demande de droit, veuillez préciser la portée et le fondement de votre demande et nous fournir les informations nécessaires pour vérifier votre identité. Nous pouvons vous contacter pour confirmer votre identité afin de traiter votre demande. Nous répondrons à votre demande ou à votre plainte en temps voulu, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

    7 Comment protégeons-nous les mineurs ?

  • Nos services sont exclusivement réservés aux adultes. Si vous ne remplissez pas les conditions d'âge légales pour les adultes dans votre juridiction, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous n'êtes pas sûr de remplir les conditions d'âge, veuillez consulter votre tuteur pour vérification.
  • Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous constatez qu'un mineur utilise nos Services, veuillez nous contacter pour arrêter la fourniture des Services concernés en utilisant les coordonnées fournies dans la section 9 ci-dessous.
  • 8 Avis aux résidents de Californie

    Si vous résidez en Californie, la California Privacy Rights Act (« CPRA ») ou d’autres lois californiennes sur la confidentialité décrites ci-dessous nous obligent à vous fournir les informations supplémentaires suivantes :

    a) Collecte et utilisation de vos données personnelles. Nous collectons des données personnelles auprès de vous et à votre sujet au cours des 12 mois précédents, comme décrit dans la section 1 ci-dessus.

    b) Divulgation des données personnelles. Nous divulguons des données personnelles à des tiers à des fins commerciales au cours des 12 mois précédents comme indiqué ci-dessous :
    Catégories de données personnelles Divulgué à quelles catégories de tiers
    Toutes les catégories détaillées dans la section 1 ci-dessus Fournisseur de services de stockage en cloud et nos filiales
    Informations sur le compte, informations sur la commande et informations sur l'utilisation des services détaillées dans la section 1 ci-dessus Prestataire de services de paiement
    Informations sur le compte et commentaires Informations des utilisateurs remplissant le questionnaire détaillé dans la section 1 ci-dessus Fournisseur de services d'enquête auprès des utilisateurs
    Informations sur le compte, informations sur la commande et informations sur l'utilisation des services détaillées dans la section 1 ci-dessus Prestataire de services marketing
    Enregistrements de lecture vidéo et situation de mise en mémoire tampon Fournisseur de services vidéo pour sites Web
    Service client et assistance détaillés dans la section 1 ci-dessus Prestataire de service client

    c) Vos droits et choix en Californie. En tant que résident de Californie, vous pouvez être en mesure d'exercer les droits suivants :

  • le droit de connaître tout ou partie des informations suivantes relatives à vos données personnelles que nous avons collectées et divulguées au cours des 12 derniers mois, après vérification de votre identité :
    1. Les éléments spécifiques de données personnelles que nous avons collectées à votre sujet,
    2. Les catégories de données personnelles que nous avons collectées à votre sujet,
    3. Les catégories de sources de données personnelles,
    4. Les catégories de données personnelles que nous avons divulguées à des tiers à des fins commerciales, ainsi que les catégories de destinataires auxquels ces informations ont été divulguées,
    5. Les catégories de données personnelles que nous avons vendues et les catégories de tiers à qui les informations ont été vendues, et
    6. Les fins commerciales ou commerciales de la collecte ou de la vente de données personnelles.
  • le droit de corriger toute donnée personnelle inexacte que nous avons à votre sujet.
  • le droit de demander la suppression des données personnelles que nous avons collectées auprès de vous, sous réserve de certaines exceptions.
  • le droit de refuser la vente et/ou le partage de vos données personnelles et de vos données personnelles sensibles à des tiers, maintenant ou à l’avenir.
  • Vous avez également le droit de ne pas subir de discrimination dans l'exercice de ces droits. Cependant, veuillez noter que l'exercice de ces droits peut limiter notre capacité à traiter les données personnelles. Par exemple, si vous soumettez une demande de suppression, nous ne pourrons peut-être plus vous fournir nos produits et services ni interagir avec vous de la même manière.

    d) Limiter l’utilisation des données personnelles sensibles. Vous avez également le droit de demander la limitation de l’utilisation et de la divulgation de vos données personnelles sensibles, sous réserve de certaines exceptions. Si vous souhaitez limiter l’utilisation de vos données personnelles sensibles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section 9 ci-dessous. Le mot de passe de votre compte et les informations de votre carte bancaire sont des données personnelles sensibles telles que définies par la CPRA. Actuellement, nous utilisons et divulguons ces données à des prestataires de services tiers aux fins nécessaires pour vous fournir des services de nettoyage et maintenir des services liés à votre compte. Nous ne « vendons » ni ne « partageons » (au sens défini par la CPRA) vos données personnelles sensibles.

    e) Ne pas vendre ni partager mes données personnelles. Sur la base de la définition de « vendre » selon la CPRA, nous ne pensons pas que nous nous livrons à une telle activité et n’avons pas participé à une telle activité au cours des 12 derniers mois à compter de la date d’entrée en vigueur du présent avis. Cependant, au cours des douze derniers mois, nous avons partagé à des fins de publicité ciblée (également appelée publicité comportementale intercontextuelle) des données personnelles des catégories de données personnelles suivantes : Informations sur le compte, Informations sur la commande et Informations sur l’utilisation des services détaillées dans la section 1 ci-dessus. Nous partageons des données personnelles à des fins de publicité ciblée avec des fournisseurs qui nous fournissent des services publicitaires afin de proposer à nos clients et clients potentiels des publicités susceptibles de les intéresser davantage, et d’évaluer les performances de nos campagnes publicitaires. Nous n’avons pas connaissance réelle que nous ayons partagé à des fins de publicité ciblée les données personnelles de consommateurs de moins de 16 ans. Pour refuser le partage de données personnelles à des fins de publicité ciblée ou de marketing effectué via des cookies et des technologies similaires, veuillez visiter le lien « Choix de confidentialité » sur nos sites Web. Si vous visitez nos sites Web à partir de plusieurs navigateurs, vous devrez accéder au lien de chaque navigateur pour vous désinscrire de ce navigateur.
    f) Pour soumettre vos demandes de droits de consommateur californien. Vous pouvez soumettre une demande d'exercice de vos droits de consommateur californien en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section 9 ci-dessous. Nous devrons vérifier votre identité avant de traiter votre demande, ce qui peut nous obliger à vous demander des données personnelles supplémentaires ou à vous connecter à votre compte, si vous en avez un. Dans certaines circonstances, nous pouvons refuser ou limiter votre demande, en particulier lorsque nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité ou de localiser vos informations dans nos systèmes, ou comme le permet la loi. Sous réserve de certaines restrictions, vous pouvez demander à un agent d'exercer vos droits pour vous. Si vous avez un agent qui exerce vos droits, nous devons recevoir votre autorisation écrite permettant à cette personne de faire une telle demande en votre nom. Nous nous réservons le droit de refuser la demande de l'agent si nous ne sommes pas raisonnablement en mesure de confirmer l'autorisation appropriée et/ou de vérifier votre identité en tant que demandeur.
    g) Appel. Vous pouvez faire appel de notre refus de donner suite à une demande en nous contactant à l'aide des coordonnées fournies dans la section 9 ci-dessous. Si votre appel est refusé et que vous résidez en Californie, vous pouvez contacter le procureur général de Californie au sujet des résultats de l'appel en déposant une plainte en cliquant ici : https://oag.ca.gov/contact/consumer-complaint-against-business-or-company .
    h) Loi californienne « Shine the Light ». La loi californienne « Shine the Light » (article 1798.83 du Code civil) accorde certains droits aux résidents californiens qui ont une relation commerciale établie avec nous en ce qui concerne la divulgation de certains types de données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Nous ne divulguons pas de données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct.

  • 9 Comment nous contacter ?
  • Pour plus d'informations sur vos droits en tant que personne concernée, ou sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, ou si vous souhaitez contacter notre délégué à la protection des données, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
    Vous pouvez également nous contacter à l' adresse privacy@aiper.com ou nous appeler au +1(866)850-0666.

    Pays/Région Entité responsable du traitement Coordonnées
    Amérique du Nord et Amérique du Sud Aiper Intelligent, LLC 2700 CUMBERLAND PKWY SE SUITE 350 ATLANTA GA 30339 États-Unis
    Région européenne, Royaume-Uni et Afrique AIPER INTELLIGENT SARL 24 Avenue du Prado 13006 Marseille 6e Arrondissement, France
    Autres pays ou régions AIPER GLOBAL PTE. LTD. 60 PAYA LEBAR ROAD #12-03 PAYA LEBAR SQUARE SINGAPOUR

  • 10 Comment pouvons-nous mettre à jour cet avis ?
  • Nous mettrons à jour cette déclaration en temps opportun et nous vous recommandons de consulter régulièrement la dernière version de cette déclaration via « Déclaration de confidentialité » dans le pied de page du site Web. Si des modifications substantielles sont apportées à cette déclaration, en fonction de la nature de ces modifications, nous vous en informerons à l'avance par le biais de fenêtres contextuelles, de notifications push, d'e-mails et d'autres moyens appropriés.