Politique AADD

Politique de revendeur direct agréé Aiper

En vigueur à compter du 7 mars 2024
La politique relative aux revendeurs directs agréés Aiper (« Politique AADD ») est émise par Aiper Intelligent, LLC. et ses sociétés affiliées (« Aiper ») et s'applique aux revendeurs et détaillants (« Revendeurs ») de produits Aiper (« Produits ») dans le monde entier.
Cette politique AADD décrit les droits et obligations des revendeurs et d'Aiper concernant la désignation d'un revendeur en tant que revendeur autorisé des produits.
Le Revendeur et Aiper reconnaissent chacun que les conditions générales suivantes sont essentielles pour maintenir la viabilité du réseau de distribution d'Aiper pour les Produits et assurer le succès de ses revendeurs agréés. Aiper et le Revendeur sont parfois désignés ci-après par le terme « Partie » et collectivement par le terme « Parties ». Les Parties conviennent de ce qui suit :


1. Définitions :
Produits : Le(s) (« Produit(s) ») désigne la marque de produits Aiper ainsi que les équipements et accessoires associés qui sont affichés sur le site Web (l'URL est disponible sur https://aadd.aiper.com) de temps à autre.
Territoire : Le (« Territoire ») désigne la région géographique dans laquelle le Revendeur est autorisé à vendre les Produits Aiper par Aiper, qui est définie dans l'accord entre le Revendeur et Aiper.
Utilisateur final : Un (« Utilisateur final ») désigne tout acheteur du ou des Produits auprès du Revendeur qui est le consommateur final pour lequel le Produit est conçu et qui n'a pas l'intention de revendre le Produit à un tiers.
Transbordement : (« Transbordement ») désigne la vente de Produit(s) à toute entité autre qu'un Utilisateur final.
Propriété intellectuelle sous licence : La (« Propriété intellectuelle sous licence ») désigne les marques commerciales, les noms commerciaux, le logo de l'entreprise, les images des produits et/ou les supports marketing fournis par Aiper par écrit.


2. Rendez-vous :
En achetant des produits auprès d'Aiper pour les vendre à un utilisateur final, le revendeur s'engage à respecter toutes les conditions générales énoncées dans la présente politique AADD. Si le revendeur n'accepte pas de respecter toutes les conditions générales énoncées dans les présentes, n'achetez aucun produit auprès d'Aiper à des fins de revente. À moins que le statut de revendeur ne soit révoqué par Aiper à sa seule discrétion, le revendeur sera considéré comme un « revendeur direct agréé » en vertu des présentes et Aiper le désigne comme revendeur agréé non exclusif des produits auprès des utilisateurs finaux du territoire. Si le revendeur souhaite être nommé revendeur agréé exclusif, il doit obtenir le consentement écrit d'Aiper.


3. Publicité et ventes sur Internet :
Sauf autorisation expresse écrite d'Aiper, les revendeurs ne doivent jamais vendre en tant que vendeur de marché de commerce électronique public, par l'intermédiaire ou en employant : Amazon, eBay, Walmart, Best Buy, Target, Lowe's, Home Depot, RONA, Canadian Tire, Kroger, Alibaba, TMall, Bonanza, Cratejoy, Etsy, Wayfair, Wish, Facebook, Google, Instagram, TikTok, PayPal Mall, Mercado Libre, AliExpress, Rakuten, Taobao, JD.com, Shopee, Flipkart, Allegro, Lazada, Americanas, Zalando, Coupang, Trendyol, Bol.com, N11, Tokopedia, Cdiscount.com, Gmarket, Ozon, Fnac, OTTO, Snapdeal, GittiGidiyor, eMag, Markplaats, Jumia, Casas Bahia, Submarino, Overstock, Souq, Real.de, Rue du Commerce, Darty, Trade Me, La Redoute, Extra, iPrice, Linio, dba, Worten, Tradera, cdon, Shopgoodwill.com, Tophatter, Storenw, eCrater, Property Room, Tanga, OpenSky, MassGenie et Sell.com.


4. Transbordement :
Le revendeur ne doit pas transborder les produits, en particulier, il ne doit pas vendre ou transférer l'un quelconque des produits à une personne ou une entité pour la revente autre qu'un utilisateur final. Le revendeur ne doit pas vendre ou proposer à la vente un produit portant une marque déposée, un droit d'auteur, un brevet ou un nom associé à Aiper, que le revendeur a acheté ou obtenu auprès d'une source autre que directement auprès d'Aiper. Le revendeur ne doit pas masquer ou modifier de quelque manière que ce soit le numéro de série d'un produit ou de son emballage.


5. Limite géographique des ventes :
Le revendeur ne peut vendre et annoncer la vente des produits que sur le territoire. Aiper interdit expressément au revendeur de solliciter ou de réaliser des ventes en dehors du territoire. Le revendeur ne doit pas vendre de produits aux utilisateurs finaux ou à toute entité située en dehors du territoire, par le biais d'une adresse URL Internet ou autrement.


6. Propriété intellectuelle :
Le revendeur bénéficie d'une licence limitée, non exclusive, non transférable et révocable pour utiliser la propriété intellectuelle sous licence dans le seul but de faire de la publicité et de promouvoir la vente de produits sur le territoire auprès des utilisateurs finaux. Le revendeur doit se conformer à toutes les restrictions et limitations concernant son utilisation de la propriété intellectuelle d'Aiper qui sont énoncées dans l'annexe A de la présente politique AADD.


7. Octroi de licence de marque :
Le revendeur est autorisé, pendant la durée de son contrat en tant que revendeur agréé d'Aiper, à faire de la publicité et à se décrire comme revendeur agréé des produits sur le territoire et est autorisé à utiliser la marque commerciale et la marque de service (« marques commerciales »), les images des produits, les affiches, la rédaction, le site Web, les supports marketing, les manuels d'utilisation ou toute autre documentation (collectivement appelés « supports marketing ») fournis par Aiper sur le territoire uniquement dans le cadre de la promotion, de la publicité, de la vente ou de l'offre de vente des produits. Nonobstant ce qui précède, le revendeur ne doit avoir ni acquérir aucun droit, titre ou intérêt sur les marques commerciales et les supports marketing d'Aiper.
À la résiliation de la présente politique AADD ou de l'accord définitif écrit entre Aiper et le revendeur, le revendeur devra immédiatement cesser l'affichage ou l'utilisation de toute marque ou de tout matériel marketing.


8. Obligations du revendeur :
Le revendeur doit :
a. Afficher, promouvoir, démontrer, commercialiser et vendre les Produits ;
b. Achetez uniquement des produits auprès d’Aiper ;
c. Maintenir un personnel qualifié connaissant les spécifications, les caractéristiques et l’utilisation des Produits ;
d. Fournir un support après-vente de qualité à tous les utilisateurs finaux qui achètent les produits ;
e. Préserver et améliorer la réputation et la bonne volonté d'Aiper et des Produits et éviter toute action illégale ou contraire à l'éthique, y compris, sans limitation, les pratiques de « leurre et d'échange » ; et
f. Conduire et maintenir à tout moment son activité en conformité avec toutes les lois et réglementations applicables. Le revendeur s'engage à ne pas se livrer à des pratiques commerciales déloyales. Le revendeur indemnisera et dégagera Aiper de toute responsabilité, y compris les frais de litige et les honoraires d'avocat qui pourraient être engagés pour défendre toute action civile, pénale ou administrative intentée contre Aiper, ses dirigeants, employés ou agents d'Aiper qui pourrait résulter d'une violation de ce paragraphe ou de l'une de ses obligations énoncées dans le présent AADD.


9. Résiliation
Cette politique AADD peut être résiliée comme suit :
a. par Aiper ou le Revendeur, sans motif ni responsabilité, sur préavis écrit de trente (30) jours à l'autre Partie ;
b. immédiatement après un changement de propriété tel que défini à l'article 11 ci-dessous ; ou
c. par l’une ou l’autre des Parties en cas de force majeure persistante telle que définie à l’article 17 ci-dessous.
Dans le cas où le Revendeur ; i) est coupable d'une négligence ou d'un manquement grave ou d'une mauvaise conduite en rapport avec ou affectant les activités d'Aiper ; ii) commet une violation grave ou répétée ou un non-respect par le Revendeur de l'une des stipulations de sa nomination contenues dans les présentes ; iii) est en liquidation ou conclut un concordat ou un acte d'arrangement avec ses créanciers ; iv) est reconnu coupable d'une infraction pénale ou d'une infraction impliquant un élément de malhonnêteté ou est coupable de toute conduite susceptible d'avoir un effet négatif grave sur les activités du Revendeur ; ou v) est en violation de la présente politique AADD, Aiper se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier l'autorisation du Revendeur à être un Revendeur direct autorisé tel que défini dans la présente politique AADD.


10. Responsabilité et obligations en cas de résiliation
La résiliation de la présente politique AADD ne libère aucune des parties de ses obligations ou responsabilités en suspens pour les produits vendus ou pour toute autre question ou raison survenue avant la résiliation. À la résiliation de la présente politique AADD, le revendeur cessera immédiatement de se présenter comme un revendeur agréé des produits Aiper, cessera toute utilisation de la propriété intellectuelle d'Aiper et restituera à Aiper tout matériel publicitaire, promotionnel, d'affichage et autre qui lui a été fourni par Aiper. L'acceptation par Aiper d'un bon de commande d'un revendeur après la résiliation de la présente politique AADD ne sera pas considérée comme un renouvellement ou une prolongation de la présente politique AADD, ni comme une renonciation à sa résiliation ou à toute violation antérieure. Cependant, Aiper n'aura aucune obligation d'exécuter les commandes passées par le revendeur à Aiper après la résiliation de la présente politique AADD.


11. Rappel de produit
a. Dans le cas où une Partie est informée qu'un Produit est considéré par Aiper, le Revendeur ou toute agence gouvernementale ou tribunal ayant juridiction sur ce Produit comme contenant un Risque de Sécurité ou un autre Défaut ou condition qui nécessite ou rendrait souhaitable une remise en état ou un rappel de ce Produit, cette Partie doit communiquer rapidement tous les faits pertinents à l'autre Partie. Aiper doit rapidement entreprendre toutes les mesures correctives, y compris celles requises pour satisfaire à toutes les obligations imposées par les lois, réglementations ou ordonnances, et doit déposer tous les documents nécessaires, programmes de mesures correctives et autres documents connexes requis par la loi ou la réglementation applicable ; à condition que le Revendeur coopère raisonnablement avec Aiper et l'aide dans toute action de dépôt et de correction, aux frais d'Aiper ; et, à condition en outre que rien dans cette section n'empêche le Revendeur de prendre les mesures qui peuvent lui être demandées en vertu de toute loi ou réglementation applicable ou à des fins commerciales. Aiper doit effectuer toutes les réparations ou modifications nécessaires au Produit à ses seuls frais.
b. Les parties reconnaissent qu'il est possible que d'autres produits fabriqués par Aiper contiennent le même risque de sécurité, le même défaut ou toute autre condition décrite dans le paragraphe précédent. Le revendeur et Aiper conviennent que tout rappel impliquant un produit acheté par le revendeur doit être traité séparément et distinctement des résultats similaires des produits de marque Aiper, à condition qu'un tel traitement séparé et distinct soit légal et qu'Aiper ne manque en aucun cas de fournir au revendeur au moins la même protection concernant ce produit que celle qu'Aiper offre à ses autres clients dans le cadre d'un rappel de ce produit ou d'autres produits Aiper. Chaque partie doit consulter l'autre avant de faire toute déclaration au public ou à une agence gouvernementale concernant des questions relatives à tout rappel de produit, sauf si une telle consultation empêcherait la notification en temps opportun requise en vertu d'une telle loi ou réglementation.


12. Changement de propriétaire
Si le Revendeur transfère ou cède la totalité ou la quasi-totalité de son activité et/ou des points de vente au détail par le biais d'une vente d'actifs ou d'actions, ou par le biais d'une fusion ou d'un type de transaction similaire, ou si le Revendeur est une entreprise privée et qu'il y a un changement de direction, alors la présente politique AADD prendra fin immédiatement sans préavis. Le(s) nouveau(x) propriétaire(s) ou gérant(s) du Revendeur n'auront aucun droit en vertu de la présente politique AADD et ne commercialiseront, ne feront de publicité et/ou ne proposeront pas à la vente de produits jusqu'à ce que le(s) nouveau(x) propriétaire(s) ou gérant(s) aient d'abord demandé et obtenu l'autorisation d'Aiper en tant que « Revendeur agréé ».


13. Modifications apportées par Aiper
Aiper se réserve le droit d'interrompre à tout moment la production, la vente ou la distribution de l'un de ses produits, de modifier la conception de ses produits et de toute partie de ceux-ci, et de modifier son service, sa garantie, son prix ou toute autre politique, sans préavis ni obligation envers le revendeur de quelque nature que ce soit. Le revendeur s'engage à ne pas faire de réclamation à Aiper ou à l'un de ses agents ou sociétés affiliées pour défaut de fourniture de ces produits, que ces produits soient ou non d'un modèle, d'une conception ou d'un type déjà vendu.


14. Limitation de responsabilité.
a.À L'EXCEPTION DES RÉCLAMATIONS EN RESPONSABILITÉ DU FAIT DES PRODUITS DE TIERS ET DES RÉCLAMATIONS EN TERMES D'INDEMNISATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE TIERS, LA RESPONSABILITÉ TOTALE D'AIPER EN TERMES DE CONTRAT, DE DÉLIT OU AUTRE SERA LIMITÉE AU PRIX D'ACHAT DES PRODUITS PAYÉS PAR LE REVENDEUR AU TOTAL AU COURS DES DOUZE (12) MOIS PRÉCÉDANT L'ÉVÉNEMENT À L'ORIGINE DE LA RESPONSABILITÉ. EN AUCUN CAS AIPER NE SERA RESPONSABLE ENVERS LE REVENDEUR, QUE CE SOIT PAR CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, COLLATÉRAL, CONSÉCUTIF, EXEMPLAIRE, PUNITIF OU SPÉCIAL, Y COMPRIS LA PERTE DE PRODUCTION, LA PERTE DE PROFITS OU D'ÉCONOMIES, LA PERTE DE REVENUS, LA PERTE D'UTILISATION DES REVENUS, LA PERTE D'UTILISATION DES PRODUITS, LA PERTE DE TEMPS, LES DOMMAGES MATÉRIELS CAUSÉS PAR LES PRODUITS, LES INCONVÉNIENTS ET AUTRES PERTES ÉCONOMIQUES CONSÉCUTIVES, MÊME SI AIPER A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. NONOBSTANT TOUTE AUTRE DISPOSITION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE AADD OU DE TOUT AUTRE CONTRAT, CETTE DISPOSITION S'APPLIQUERA DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, QUELLE QUE SOIT LA FAUTE. AIPER DÉCLINE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LES PRODUITS AIPER VENDUS AU REVENDEUR, Y COMPRIS LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.
b. Aiper défendra, indemnisera et dégagera le Revendeur de toute responsabilité contre toute réclamation et responsabilité de tiers découlant de ou en rapport avec une réclamation selon laquelle un Produit, lorsqu'il est utilisé dans le cadre prévu, enfreint, viole ou détourne un brevet ou un droit d'auteur tiers valide existant à la date de la présente Politique AADD. Aiper n'aura aucune obligation envers le Revendeur ou envers toute autre partie concernant toute action ou réclamation pour contrefaçon basée sur ou découlant de l'utilisation de tout Produit, ou de toute partie de celui-ci si le Produit a été utilisé : (i) d'une manière pour laquelle il n'était pas prévu ; (ii) sous une forme modifiée sans l'autorisation écrite expresse d'Aiper ; ou (iii) en combinaison avec tout autre système, équipement ou dispositif non prévu par les spécifications du modèle applicable ; ou si les Produits ont été remis à neuf. Le Revendeur n'aura pas droit à une indemnisation par Aiper pour contrefaçon de Produit, sauf si le Revendeur : (i) informe rapidement Aiper par écrit de toute action ou menace d'action, du motif de cette action et de toutes les réclamations antérieures relatives à toute action réelle ou menacée ; (ii) reconnaît par écrit qu'Aiper aura le contrôle exclusif de la défense de l'action et de toutes les négociations pour son règlement ou compromis et (iii) coopère pleinement et complètement avec Aiper dans tous les aspects raisonnables (et aux frais d'Aiper) dans sa défense de l'action et toutes les négociations pour son règlement ou compromis avec des tiers. L'indemnisation qui précède ne s'appliquera pas à toute réclamation de violation de brevet ou de droit d'auteur basée sur l'utilisation de toute pièce, composant ou autre dispositif fourni ou fourni par le Revendeur. Si un Produit, ou une partie de celui-ci, fourni par Aiper en vertu des présentes, devient, ou de l'avis d'Aiper est susceptible de devenir, l'objet d'une réclamation de violation d'un brevet, d'une marque ou d'un droit d'auteur américain ou étranger, le Revendeur permettra à Aiper, à la seule discrétion d'Aiper et aux seuls frais d'Aiper (i) d'obtenir pour le Revendeur le droit de continuer à utiliser et à vendre le Produit selon des conditions satisfaisantes pour Aiper et le tiers demandeur, ou (ii) de remplacer ou de modifier le Produit afin qu'il ne soit plus contrefaisant.


15. Confidentialité.
Dans le cadre de la relation commerciale envisagée par la présente politique AADD, chaque partie peut recevoir ou avoir accès à des informations confidentielles ou exclusives techniques et non techniques de valeur commerciale de l'autre partie, y compris des informations sous quelque forme que ce soit, relatives à l'activité de cette partie qui ne sont généralement pas connues ou disponibles pour des tiers, y compris les nouveaux styles et conceptions de produits, les secrets commerciaux, les stratégies de tarification, le marketing, les plans d'affaires et tous les identifiants et mots de passe fournis par Aiper (les « Informations confidentielles »). Chaque partie reconnaît et accepte que toute information confidentielle reçue ou obtenue de l'autre partie sera la propriété unique et exclusive de l'autre partie et ne pourra être utilisée, diffusée ou divulguée que si cela est nécessaire pour exécuter les obligations requises en vertu de la présente politique AADD ou si la loi l'exige. Si la divulgation est requise par la loi, la partie tenue de divulguer des informations confidentielles doit coopérer raisonnablement avec l'autre partie (à la demande et aux frais de l'autre partie) afin que l'autre partie puisse préserver la confidentialité des informations confidentielles. Nonobstant ce qui précède, les Informations Confidentielles n'incluront pas, et aucune des Parties ne sera responsable de la divulgation de, toute information reçue par la Partie réceptrice en vertu de la présente Politique AADD si l'information : (a) est ou devient généralement disponible ou connue du public sans acte illicite de la Partie réceptrice ; (b) était précédemment connue de la Partie réceptrice sans acte illicite de la Partie réceptrice ; (c) a été développée indépendamment par la Partie réceptrice sans référence aux Informations Confidentielles ; ou (d) a été légalement divulguée à la Partie réceptrice par un tiers sans obligation de confidentialité envers l'autre Partie.


16. Affectation.
La présente politique AADD ne peut être transférée ou cédée par le revendeur, en tout ou en partie, et le revendeur ne peut déléguer ou sous-licencier aucun de ses droits ou obligations en vertu des présentes sans le consentement écrit préalable d'Aiper.


17. Force majeure.
Aucune Partie ne sera tenue responsable envers l'autre Partie, ni réputée avoir manqué à ses obligations ou violé la présente Politique AADD, pour tout manquement ou retard dans l'exécution ou l'exécution de toute condition de la présente Politique AADD (à l'exception de toute obligation de paiement à l'autre Partie en vertu des présentes), lorsque et dans la mesure où le manquement ou le retard de cette Partie (la « Partie concernée ») est causé par ou résulte des événements de force majeure suivants (« Événement(s) de force majeure ») : (a) cas de force majeure ; (b) inondation, incendie, tremblement de terre ou explosion ; (c) guerre, invasion, hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), menaces ou actes terroristes, émeutes ou autres troubles civils ; (d) ordre, loi ou action gouvernementale ; (e) embargos ou blocus en vigueur à la date de la présente Politique AADD ou après cette date ; et (f) urgence nationale ou régionale. La Partie concernée doit donner un préavis dans les sept (7) jours suivant l'Événement de force majeure à l'autre Partie, en indiquant la période pendant laquelle l'événement est censé se poursuivre. La partie concernée doit déployer tous les efforts possibles pour mettre fin au manquement ou au retard et veiller à ce que les effets d'un tel cas de force majeure soient minimisés. La partie concernée doit reprendre l'exécution de ses obligations dès que raisonnablement possible après la suppression de la cause. Dans le cas où le manquement ou le retard de la partie concernée reste non résolu pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours consécutifs après la notification écrite donnée par elle en vertu de la présente section, l'une ou l'autre des parties peut par la suite résilier la présente politique AADD moyennant un préavis écrit de trente (30) jours.


18. Date d'entrée en vigueur et modifications
La présente politique AADD des revendeurs directs agréés Aiper entre en vigueur à compter du 7 mars 2024 (la « date d'entrée en vigueur »). La présente politique AADD est susceptible d'être modifiée par Aiper sans préavis écrit à tout moment, à la seule discrétion d'Aiper. Toute modification apportée à la présente politique AADD entrera en vigueur à compter du moment où ces modifications de la politique AADD actuelle seront mises à la disposition du revendeur. Le revendeur doit consulter la présente politique AADD avant d'acheter des produits auprès d'Aiper. Les achats continus de produits par le revendeur après la mise à disposition de la politique modifiée au revendeur constitueront l'acceptation par le revendeur de ces modifications de la politique AADD.


Pièce A
Conditions générales de propriété intellectuelle d'Aiper



1. « Droits de propriété intellectuelle » désigne tous les droits de propriété industrielle et autres droits de propriété intellectuelle comprenant ou relatifs à : a) les brevets ; b) les marques de commerce ; c) les noms de domaine Internet, qu'il s'agisse ou non de marques de commerce, enregistrés par un registraire privé autorisé ou une autorité gouvernementale, les adresses Web, les pages Web, les sites Web et les URL ; d) les œuvres d'auteur, les expressions, les dessins et modèles et les enregistrements de dessins et modèles, qu'ils soient ou non protégés par le droit d'auteur, y compris les droits d'auteur et les œuvres protégées par le droit d'auteur, les logiciels et les micrologiciels, les interfaces de programmation d'application, l'architecture, les fichiers, les enregistrements, les schémas, les données, les fichiers de données et les bases de données et autres spécifications et documentations ; e) les secrets commerciaux ; f) les puces semi-conductrices, les masques et autres ; et (g) tous les droits de propriété industrielle et autres droits de propriété intellectuelle, ainsi que tous les droits, intérêts et protections qui sont associés, équivalents ou similaires à, ou requis pour l'exercice de l'un quelconque des éléments susmentionnés, quelle qu'en soit la cause, dans chaque cas, qu'ils soient enregistrés ou non et y compris tous les enregistrements et demandes, renouvellements ou extensions de ces droits ou formes de protection en vertu des lois de toute juridiction dans n'importe quelle partie du monde.


2. Sous réserve des droits et licences expresses accordés par Aiper dans la présente politique AADD, le revendeur reconnaît et accepte que :
a.tous les droits de propriété intellectuelle d'Aiper sont la propriété exclusive d'Aiper. Aiper n'accorde aucun droit ni aucune licence au revendeur, par implication, préclusion ou autre, sur les droits de propriété intellectuelle d'Aiper ou de ses sociétés affiliées ;
b. Le revendeur ne doit acquérir aucun droit de propriété sur l'un quelconque des droits de propriété intellectuelle d'Aiper en vertu de la présente politique AADD ;
c. L'utilisation par le revendeur des droits de propriété intellectuelle d'Aiper est uniquement destinée à l'exécution de ses obligations en vertu de la présente politique AADD et uniquement conformément à la présente politique AADD et aux autres accords applicables conclus avec Aiper par écrit et aux instructions d'Aiper.

3. Sous réserve des termes et conditions de la présente politique AADD et d'autres accords applicables conclus avec Aiper par écrit, Aiper indemnisera, dégagera de toute responsabilité et défendra le revendeur contre toutes les pertes attribuées à un revendeur dans un jugement définitif et sans appel découlant de toute réclamation d'un tiers alléguant que l'un des produits viole un droit de propriété intellectuelle d'un tiers découlant des lois du territoire. Si les produits deviennent, ou de l'avis d'Aiper sont susceptibles de devenir, l'objet d'une réclamation d'un tiers éligible à une couverture d'indemnisation de propriété intellectuelle, Aiper devra, à sa seule discrétion et à ses frais, informer le revendeur par écrit de cesser d'utiliser, de revendre, de commercialiser, de faire de la publicité ou de promouvoir tout ou partie des produits, auquel cas le revendeur devra immédiatement cesser toute utilisation, revente, commercialisation, publicité et promotion des produits dès réception de la notification d'Aiper. Le revendeur devra informer rapidement Aiper de toute réclamation de tiers contre le revendeur et coopérer à l'enquête, au règlement et à la défense de ces réclamations à ses propres frais.

4. Nonobstant toute disposition contraire mentionnée dans la présente politique AADD, Aiper n'est pas tenu d'indemniser ou de défendre un revendeur contre toute réclamation (qu'elle soit directe ou indirecte) si la réclamation ou les pertes correspondantes découlent ou résultent, en tout ou en partie :
a. Le marketing, la publicité, la promotion ou la vente par le revendeur des produits achetés auprès d'Aiper de toute manière non autorisée par la présente politique AADD ou tout autre accord écrit entre Aiper et le revendeur ;
b. revendre les Produits achetés auprès d'Aiper en combinaison avec des produits, du matériel ou des équipements aux Clients si la violation aurait pu être évitée sans cette combinaison ; ou
c. toute modification ou changement apporté aux Produits par ou au nom du Revendeur, si la violation aurait été évitée sans la modification ou le changement.